Approchant le seuil des 8 milliards, la planète Terre héberge plus de 7.8 milliards d’habitants depuis Janvier 2021.
L’Algérie quant à elle compte plus de 44.23 millions d’habitants, avec une population vivant majoritairement dans les centres urbains et représentant pas moins de 74% de la population.
Mais qu’en est-il de l’utilisation d’internet et du numérique dans le plus grand pays d’Afrique ?
Dans un rapport publié en Février 2021, DATA REPORTAL dévoile toutes les statistiques et les chiffres liés au monde de l’internet et son utilisation en Algérie. Cette étude a montré qu’une forte hausse a été enregistrée quant à l’utilisation du numérique et du web durant la pandémie liée à la Covid-19.
Internet en Algérie en 2021 :
Parmi les nombreuses statistiques dévoilées par le site DATA REPORTAL, Whiteline Services vous a rassemblé les principaux chiffres à retenir lors de cette étude.
- 26.35 millions d’internautes en Algérie.
-
Le nombre d’internautes a augmenté de 3.6 millions en une année soit 16% de plus qu’en 2020.
-
Les réseaux sociaux enregistrent une hausse de 3 millions d’utilisateurs, franchissant ainsi la barre des 25 millions, soit 15% de plus qu’en 2020.
- 56.6 % de la population utilise les médias sociaux.
- 46.82 millions d’Algériens se connectent via leur téléphone mobile.
Les chiffres cités précédemment ne font que renforcer l’idée selon laquelle, internet et les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie des Algériens. Mais aussi la nécessité pour les entreprises de renforcer leur présence sur le web.